"Nature’s land of Passion"...la Corse à Londres.

Les relations entre la Corse et l'Angleterre se sont nettement améliorées depuis les rivalités Napoléon- Nelson. La perfide Albion est aujourd'hui très attirée historiquement par l'île de beauté, en témoigne cette campagne menée par l'ATC.

Le contexte de crise économique en 2009, combiné à un taux de change Livre Sterling / Euro très favorable à la monnaie communautaire, annonçaient déjà une baisse de fréquentation de la clientèle britannique vers la Corse, qui avait conduit l’Agence du Tourisme de la Corse à raisonnablement ré apprécier ses investissements en terme de communication sur ce marché.

Avec la confirmation d’une stabilité économique retrouvée, l’ATC a pu, dans le cadre de sa campagne de communication globale en Grande Bretagne, initier une campagne « image » sur le grand Londres durant la période traditionnellement la plus dynamique pour les réservations de vacances par les touristes britanniques.

la corse a londres
Ainsi, pour une durée de 4 semaines, du 15 févier au 15 mars, ce ne sont pas moins de 300 « double deck buses » qui ont sillonné la capitale britannique et ses environs, soit le bassin de clientèle émetteur principal vers la destination « Corsica ».

Durant 1 mois, le soleil et les couleurs de la « Terre Naturelle d’Emotions » (NDLR : Nature’s land of Passion, est l’adaptation en anglais qui a été choisie) ont illuminé Londres et sa grande périphérie.

Cette action a été le point de départ de la campagne de communication globale qui se poursuivra jusqu’en juin, avec notamment une campagne d’annonces WEB, une action en partenariat avec l’édition online du quotidien "The Times" ainsi que des actions de marketing direct auprès du grand public sous la forme d’E-mailings ciblés.

Source : L'agence du tourisme de la Corse

Commentaires